Prochaine Session
d'Accueil d'Actifs

les 19, 20 et 21 octobre 2016

Fluw RSS Répertoire installation
Dernières offres disponibles
IDEAL DIVERSIFICATION. Ce corps de ferme se situe à une dizaine de km à l'Est de la Préfecture AURILLAC. Altitude: 850 m. Le propriétaire souhaite vendre l'ensemble de la propriété et favoriser la venue d'une activité économique.
Recherche Associé. Cette exploitation se situe dans la petite région baptisée "La Chataigneraie" (sud ouest du département) sur une commune d'environ 450 habitants, à une altitude de 400 m. Cette commune est limitrophe des départements du Lot et de L'Aveyron.. Ce GAEC, créé en 1981 entre père-fils puis en 1992 entre deux couples d'exploitants voisins compte aujourd'hui 5 associés (62, 58, 58, 39 et 38 ans). Véritable GAEC "entre tiers", il a connu des mouvements d'associés réguliers depuis sa création et après plus de 30 années d'existence les associés sont toujours aussi attachés à ce fonctionnement. Ils souhaitent donc accueillir un nouvel associé en prévision du départ de l'associé le plus âgé qui souhaite faire valoir ses droits à la retraite en septembre 2017.
EXPLOITATION LAITIERE. L'exploitation est située au sein de la petite région dénommée "Planèze de St Flour". L'altitude est de 1000 m. Le bourg centre est à 5 km, tandis que la sous préfecture (St Flour) est à 12 km ainsi que l'autoroute A75. . Actuellement c'est un GAEC père-fils. Le père est âgé de 59 ans, le fils est âgé de 29ans. En prévision du départ du père à la retraite qui pourrait être au printemps 2017, les associés souhaitent rechercher un (e) nouvel (le) associé (e).
LOCATION. Exploitation située en bordure de l'autoroute A75, dans la petite région appelée "bassin de Massiac", à environ 600 m d'altitude. Le chef lieu du canton est tout proche. Clermont Ferrand est à 45 mn.. Après plus de quarante années d'exercice, l' exploitant souhaite faire valoir ses droits à la retraite. Ce sera en fin d'année 2017. L'épouse ne souhaite pas reprendre l'entreprise.
BOVINS VIANDE. L'exploitation est située au Nord Est du département, c'est la petite région appelée "Margeride". La sous préfecture Saint Flour ainsi que l'autoroute A75 sont à 20 Km. Au bourg, quelques commerces sont présents. L'école est en regroupement scolaire, elle est à 12 km. Un ramassage scolaire circule dans tous les villages.. Le couple d'agriculteur âgé de 60 et 56 ans commence à préparer le départ à la retraite. Comme l'exploitation comporte deux sites bien distinct, ils s'interrogent sur la façon de libérer le foncier. Mais leur souhait serait d'installer un couple de jeune agriculteur au siège d'exploitation.
VACHE LAITIERE OU OVIN. Exploitation située dans un petit village de la Margeride, avec vue imprenable sur la planèze de St-Flour et les monts du Cantal. Le chef lieu du canton est 3 km, la sous préfecture St-Flour est à 15 km, quant à l'autoroute A75, elle est à 9 km.. Le couple d'exploitant désire cesser leur activité agricole au cours de l'année 2019, soit dans quatre années. Monsieur fera valoir ses droits à la retraite, quant à madame elle restera en activité en gérant une activité commerciale.
EXPLOITATION LAITIERE. L'exploitation est située sur la planèze de Saint-Flour à 1000 m d'altitude. Le chef lieu de canton est proche (6 km), tandis que la sous préfecture ainsi que l'autoroute A75 sont à 18 km. Tous les commerces sont à proximité ainsi que les écoles (primaire, collège et lycée).. L'exploitant est à la recherche d'un ou d'une associée pour l'aider dans sont travail quotidien et aussi le remplacer pendant les week-ends ou les congés.
LAIT AVEC TRANSFORMATION FROMAGERE. L'exploitation est située dans les monts du Cantal, plus précisément sur la petite région agricole appelée Cézallier. Elle est à 5 km du chef lieu de la commune qui est aussi le chef lieu du canton. L'altitude est de 900 m.. Actuellement, l'exploitation est sous forme sociétaire. C'est un GAEC mère-fils. Madame souhaite faire valoir ses droits à la retraite au cours de l'année 2014. Le fils est aujourd'hui âgé de 45 ans.
BOVINS LAIT ET VIANDE. L'exploitation est située au sein de la petite région agricole dénommée Planèze. L'altitude est d'environ 950 m. Le bourg centre est à 3 km, tandis que la sous Préfecture, St-Flour, est à 10 km.. Actuellement, le GAEC est composé de deux associés : mère-fils (54 ans et 30 ans). Dans la perspective d'une cessation progressive d'activité, ils souhaitent trouver un(e) nouvel(le) associé(e) pour les aider dans leurs taches quotidiennes et commencer à prendre progressivement des responsabilités.
VACHE ALLAITANTE. Cette exploitation se situe sur l'Aubrac (Cantal) à 960 m d'altitude. Elle est au cœur d'un village dont la population est de 80 habitants.. Actuellement, l'exploitation est mise en valeur par un GAEC familial. Le père est âgé de 62 ans, la mère de 56 ans et le fils de 33 ans. Dans un avenir proche, le père souhaite faire valoir ses droits à la retraite.
Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS